Régime minceur sans douleur ni frustration, la soupe brûle-graisses, rassasiante et savoureuse, vous permet de maigrir rapidement, tout en profitant des plaisirs gustatifs des légumes. Concentré de vertus naturelles, ces bouillons, légers et riches en nutriments, favorisent la perte de poids tout en préservant une bonne santé.
Retrouvez une sélection des 5 meilleures soupes brûle-graisses à base de légumes !
Table des matières
La soupe aux choux
La plus célèbre des soupes brûle-graisses, le potage aux choux était initialement prescrit aux personnes qui souffraient d’obésité et qui devaient perdre du poids avant une intervention chirurgicale. La soupe aux choux, peu calorique et riche en fibres et en vitamines, joue le rôle de drainant et de coupe-faim naturel.
La soupe d’aubergine
Les vertus minceur de l’aubergine ne sont plus à démontrer. Ce légume, riche en pectine et en fibres, se comporte, dans l’estomac, tel une éponge. Il absorbe les graisses et procure un sentiment de satiété. La soupe d’aubergine, associée à une alimentation équilibrée, vous permet donc de maigrir très rapidement.
La soupe de tomate fraîche
La tomate, assez célèbre pour ses propriétés anti-graisses, se présente comme une source abondante de fibres et de vitamines A, C et E. Composée à 90% d’eau, ce légume, juteux et savoureux, favorise le drainage de l’organisme et la perte de poids.
La tomate est très utilisée dans les régimes détox, l’une des méthodes les plus efficaces pour maigrir rapidement. Consommée au quotidien sous forme de soupe ou de boisson, la tomate fraîche saura vous servir de coupe-faim et de brûleur de graisse.
La soupe de courgette
Un excellent allié minceur, la courgette, pauvre en calories et en sodium, limite la rétention d’eau et favorise l’élimination des toxines et des graisses du corps. Aussi, ce légume est riche en fibres et en protéines. La courgette se comporte comme un coupe-faim naturel, vous permettant de réduire vos portions pendant les repas. La courgette contient également de la vitamine A, qui stimule le métabolisme et favorise ainsi l’action brûle-graisse.
Soupe d’artichaut
Riche en cynaropicrine, l’artichaut stimule la sécrétion biliaire et améliore donc la digestion. Il contient aussi beaucoup de potassium, ce qui lui procure des vertus diurétiques. Par ailleurs, ses apports en fibres et en protéines lui offrent des propriétés coupe-faim. Très peu calorique, l’artichaut, consommé en soupe ou cru, est excellent pour perdre du poids rapidement.